Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Flo
5 mai 2008

Balade dans Lititz

Aujourd'hui il faisait tellement beau que j'ai décidé de partir à pied en direction de Litiz pour me promener, et j'ai bien fait !
Je me suis garée dans le parking du supermarché le plus proche de la maison et je suis partie à pied le long des maisons. C'était magnifique avec tous les arbres en fleurs, les lilas odorants.


La rue pour aller à Lititz Downtown

lititz_5_mai__1_


Une des superbes maisons que l'on peut voir sur le bord de la route

lititz_5_mai__3_

Arrivée à Lititz, je me suis promenée dans le parc où il y avait des dizaines de canards, canes et autres canetons. Il y a d'ailleur à disposition du public des distributeurs de nourritures. j'ai acheté des granulés pour 25 cents et leur ai donné. Ils sont habitués et n'ont absolument pas peur du public, ils mangent presque dans la main !

Le Parc

lititz_5_mai__7_



lititz_5_mai__11_


lititz_5_mai__8_


Tous les points noirs sont des canards !!!

lititz_5_mai__12_


L'ancienne gare de Litiz qui aujourd'hui un "Welcome Center", un office du touisme !

lititz_5_mai__15_


L'horloge de la ville est une... Rolex !! En fait la ville abrite l'usine internationale qui répare les Rollex du monde entier !!

lititz_5_mai__13_

Je suis ensuite allée dans la rue principale, et j'ai visité les boutiques vintage le long de la rue. Certaines on de superbes déco pour pas très cher !

lititz_5_mai__16_

Une fois arrivée à la "Pretzel house", l'endroit où le premier Preztel fut inventé, je suis revenue sur mes pas et me suis arrêtée dans un superbe café qui proposait des jus de fruits naturels mixés avec du lait. Je me suis décidée pour un "Strawberry Blush", un mélange de purée de fraise, avec de l'extrait de vanille et du lait, le tout mélangé. Un délice ! Le lieu est de plus très agréable, on peut s'y installer et lire tout un tas de livre et magazine mis à la disposition du client.

La Pretzel House abrite à l'intérieur un musée dans lequel on y apprend à former un pretzel digne de ce nom

lititz_5_mai__18_

Je suis ensuite rentrée en direction du supermarché (20 minutes de marche) et rentrée à la maison.


En rentrant j'ai mis une photo d'un supporter d'Obama. Il est très fréquent que les gens affichent dans leur jardin ou sur leur maison leur candidat préféré. (Ici sur la fenetre)

lititz_5_mai

Bonne petite journée, très agréable sous un soleil radieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Blog de Flo
Archives
Publicité