Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Flo
26 octobre 2009

Enfin me revoilà !

hello tout le monde...

Oui je sais, j'ai pas mal délaissé ce pauvre blog. Mais que je vous rassure, le blog n'est pas mort !!! Alors à la demande générale voilà quelques nouvelles photos de la maison. Avec un avant après de toutes les pièces déjà rénovées.

La chambre

lititz_1__37_


Après

DSC_0029

DSC_0030


Le bureau, l'endroir d'où j'étudie actuellement mes cours du CNED

Avant
octobre_2008__66_

Après

DSC_0026

DSC_0027

La salle de bain

Avant

lititz_1__41_

Après

DSC_0028

Le salon

Avant

lititz_1__31_


lititz_1__32_

Après avec en bonus la déco d'halloween !!

DSC_0031

DSC_0032


et pour finir notre ENORME projet en cours : LA CUISINE !!
nous avons enlevé un meuble de cuisine qui bouchait un peut trop la fenêtre et qui n'était ni très accessible ni très pratique :

DSC_0016

une vue du meuble de près et une vue générale, d'ailleurs nous avons aussi enlevé l'espèce de petite table accrochée au reste de la cuisine et avons commandé à la place un meuble chez un Amish pour faire un bar plus grand.

DSC_0017


Pendant la démolition

DSC_0019


Voilà après démolition, c'est déjà beaucoup plus ouvert et lumieux !! A remarquer aussi la vieille lampe qui n'éclairait rien et qui a rendu l'âme. Nous l'avons remplacée par une lampe design (photo à venir ci dessous)

DSC_0023


La nouvelle lampe, concecption assez spectaculaire, cette lampe est totalement en kit. Lors de la sortie de la boîte tout est séraré, les lampes du tronc, et le boitier électrique est lui même à part. Cela permet de monter la lampe de la manière que l'on veut, accrocher les lampes où ça nous plait ! il n'y a aucun cable !!! l'électricité est distribuée par courant conducteur au travers du tronc central en fer...

DSC_0035


et voici l'état actuel de la cuisine est ceci pendant encore au moins trois semaines (on voit que la petite table dont je parlais plus haut a disparu) :

DSC_0034


Explications : je repeins acuellement toute la cuisine au final ce sera blanc cassé avec les angles et les moulures marron chocolat (fait grâce à un apprêt spécial), nous sommes donc en attente du meuble qui viendra à la place de la poubelle (le machin noir en premier plan). Ca permettra d'agrandir considérablement le plan de travail. Nous avons également commandé un nouveau plan de travail pour remplacer l'actuel affreux, jaune vieux et sale. Le nouveau est fait dans un matériel moderne, c'est de l'acrylique, c'est ce qu'on appelle une surface solide qui sera en seul morceau. Un évier sera moulé à l'intérieur et l'évier n'aura aucun rebord, il sera complétement intégré dans le plan de travail. Le côté bar est prévu de dépasser d'une vingtaine de centimètre pour pouvoir s'assoir et faire un bar petit déjeuner...

Voilà l'installation est prévue 2ème semaine de novembre !!! En attendant, la cuisine ne ressemble plus à rien...

Je vous laisse, ce soir je vais voir la parade d'halloween de Lititz !!

A bientôt !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super tout ca juste la salle de bains pourquoi tu l'as refaite y avait pas trop besoin non?<br /> moi j'ai hate de voir le nouvel evier!!!!!!<br /> <br /> bisous
L
Très joli ma floflo. C'est chouette que le blog reprenne du service. Gros bisous à tous les 3 (eh oui, y'a Cayenne aussi !!!)<br /> Leslie
Publicité
Le Blog de Flo
Archives
Publicité