Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Flo
2 avril 2009

De retour !!

Oui je sais, ça fait pas mal de temps que le blog a été deserté...
Mais, bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Alors, rien que pour vous le blog reprend du service.

Me revoilà donc à Lititz, mais croyez-moi, le retour ne s'est pas fait sans mal. Le jour de mon départ, les français avaient prévu de faire une de ces grèves paralysantes. Avec apréhension je me suis rendue à l'aéroport où l'on m'a plusieurs fois certifié, malgré un retard de 45 minutes de mon vol, que je n'aurais absolument aucun mal à prendre ma correspondance à Londres.
Sereine, j'embarque donc dans l'avion qui prend encore du retard à l'atterissage à Londres et là... je vous laisse imaginer la suite. Impossible d'attraper la correspondance pour Phildelphie !
Me voila contrainte à passer un nuit dans un hôtel aux frais de British Airways.
J'ai été enervée sur le moment, mais finalement je n'avais pas à passer une nuit sur un banc à l'aérport et ma fois, la chambre était plutôt sympathique.


1_avril__11_

Mon premier week-end de retour aux Etats-Unis, nous nous sommes rendus à Philadelphie. J'avoue que j'aime beaucoup cette ville, bien qu'ayant ses grattes-ciel à l'américaine, Philadelphie ne vit pas à 200 à l'heure comme New-York. Il est très agréable de s'y promener.

Cette fois-ci nous avons poussé jusqu'au musée d'art de Philadelphie. Je sais que dit comme ça, ce musée ne vous parle pas, mais vous allez voir que vous le connaissez tous.

1_avril__19_

Il a servi à la cultissime scène de "Rocky" lo boxeur de Philadelphie. Cette scène où lors de son entraînement il grimpe les marches de ce musée et ce retrouve face à une vue panoramique de Philadelphie les poings levés.
1_avril__1_



Alors vous voyez que ça vous revient. D'ailleurs lorsque j'y étais, il y avait des touristes qui jouaient à "Rocky" en grimpant les marches et brandissant les poings en signe de victoire.


D'ailleurs, à cet endroit là, en hommage à notre Rocky Balboa, une statue immense a été érigée, et à partir de ce moment là dans la tête on a cette fameuse musique propre au film. Allez je sais que vous aussi à cet instant vous la fredonnez discrètement...

1_avril__12_

1_avril__13_




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Blog de Flo
Archives
Publicité